lundi 21 mai 2018

L'amour entre deux rives, de Marine Ienzer

Fiche technique :
 
Auteur : Marine Ienzer
Titre : L'amour entre deux rives
Editeur : Nouvelles plumes
Nombre de pages : 462
Date de parution : Février 2018
 
 
Quatrième de couverture :
 
Amy, bientôt 30 ans et une vie un peu trop routinière à son goût, quitte Paris pour la Bretagne sur un coup de tête. Elle a accepté une étrange proposition reçue par mail : rafraîchir une vieille demeure contre un salaire conséquent.
Tout juste arrivée à Benodet, elle comprend pourquoi l’offre n’a pas trouvé preneur pour l’instant : la maison est hantée par Will, un fantôme aussi séduisant qu’arrogant.
D’abord électrique, cette cohabitation évolue doucement vers une relation tendre et complice qui pousse Amy à enquêter sur le passé de Will : quel drame le retient sur Terre ?
 
 
Avis :
 
Prix de la romance 2018, L'amour entre deux rives est une magnifique histoire qui m'a émue jusqu'aux larmes. A découvrir sans hésiter en avant première chez France Loisirs et d'ici quelques semaines chez votre libraire !
 
Racontée alternativement par Amy et Will, les deux personnages principaux, l'histoire débute comme une romance classique : une rencontre plutôt explosive entre deux êtres que tout semble opposer, une cohabitation difficile qui se transforme petit à petit en amitié, puis en amour... Un amour douloureux, quasi impossible entre une personne vivante et un esprit errant.
« Elle devait rester loin de moi. Elle avait la vie devant elle, la mienne était derrière moi. J'en voulais au monde entier de l'avoir mise sur ma route cinquante ans trop tard. Si la situation avait été différente, elle aurait été la personne avec qui j'aurais eu envie de tout partager. »
Cette histoire d'amour est tellement belle que l'on a envie d'y croire et de la voir évoluer dans le bon sens, envers et contre tout. Le côté fantastique ne m'a pas dérangé du tout, la romance marche très bien et j'y ai adhéré sans problème. Cela rajoute même du piquant, un petit côté dramatique vraiment appréciable qui la rend originale.
 
Mais L'amour entre deux rives n'est pas qu'une simple romance. Il s'agit également d'un drame qui aborde des sujets difficiles tels que le deuil, la culpabilité ou le pardon, avec délicatesse et bienveillance.
 
J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour les personnages, tous plus attachants les uns que les autres. J'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir, à suivre leurs parcours, et j'ai eu beaucoup de mal à les quitter à la fin du roman.
 
Les chapitres sont courts et la plume de Marine Ienzer transporte facilement le lecteur dès les premières lignes. Les descriptions et les dialogues sont bien dosés, les émotions biens transcrites, il y a des rires et de l'émotion dans ces pages. J'ai terminé le roman en larmes, mais le cœur léger face à cette très belle histoire pleine d'espoir.
 
Ne passez pas à côté de ce roman, magnifique et positif. Marine Ienzer est une jeune auteure talentueuse à découvrir sans hésiter, preuve ce prix de la romance décerné par les lecteurs qui est amplement mérité.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire