lundi 22 septembre 2014

Le troisième salon du vampire en quelques photos



Par un samedi ensoleillé nous voici parties, mon amie A. et moi-même, rejoindre les fans de vampires. A. est une grande amatrice de bit-lit, elle m'a conseillé quantité de titres que j'espère pouvoir lire un jour... C'est donc très bien accompagnée que j'ai franchi les portes du salon du vampire qui s'est tenu à Lyon les 20 et 21 septembre 2014.
 
Dès l'entrée dans le bâtiment, le ton est donné : pas d'erreur possible, nous sommes bien arrivées dans le monde de la nuit.
 


La salle est plutôt petite, mais il y a le principal : quelques exposants, les tables des libraires et des maisons d'éditions, des auteurs en dédicace, une exposition de kits de chasseurs de vampires - très bien réalisés, j'ai adoré la minutie de ces petits coffrets - , et un coin aménagé pour les tables rondes. 


Kits de chasseurs de vampires réalisés par Wiktor Plitz, alias Professeur WP.

Restriction budgétaire oblige, je n'ai pas fait le tour complet des auteurs. Je ne voulais pas trop me laisser tenter, mais j'ai quand même réussi à dépasser largement mon budget. Difficile de résister quand les auteurs sont aussi charmants et accessibles ! J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Li-Cam (dont j'avais adoré La chimère aux ailes de feu et Lemashtu), Aurélie Mendonça (qui m'a appris que le volume 3 de Tarots divins ne sortirait que fin 2015) et Mathieu Guibé ; j'ai fait la connaissance de Marika Gallman et Sophie Dabat dont les livres m'avaient été recommandés par mon amie A. ; je me suis laissée tenter par Fabien Clavel et Jeanne-A. Debats (son nouveau roman, L'héritière, sortait en avant-première sur le salon). J'ai un pensée toute particulière pour Pascal Croci qui, n'ayant pas de bandes dessinées à dédicacer sur le salon suite à une erreur de livraison, a gentiment proposé de me faire un dessin : j'ai trouvé l'attention adorable et le dessin est très beau, dommage que je n'ai eu que mon vieux bloc-notes avec moi.


Marika Gallman
Li-Cam
Pascal Croci
Dédicace de Pascal Croci
Fabien Clavel
Sophie Dabat
Jeanne-A. Debats
Mathieu Guibé
Aurélie Mendonça

En plus des excellents moments passés à discuter avec les auteurs, nous avons pu assister à d'intéressantes tables rondes (les éditions actusf proposent d'en écouter les enregistrements ici) et à un amusant cours de self-défense contre les vampires.
Nous avons passé une très bonne journée dans ce petit - mais ô combien sympathique - salon, rendez-vous pour la prochaine édition !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire