lundi 17 mars 2014

Le Cercle et la Fraternité, de Christophe Lunetto

Fiche technique :
 
Auteur : Christophe Lunetto
Titre : Le Cercle et la Fraternité
Editeur : Chemin Vert (livres numériques)
Nombre de pages : 198 (pages epub)
Date de parution : Mars 2014
 
 
Résumé :  

Londres, hiver 1886. Quelques jours avant Noël, le cadavre horriblement mutilé d'une prostituée est retrouvé sur les bords de la Tamise. Les jeunes et pas encore célèbres James M. Barrie, Arthur Conan Doyle et Bram Stoker se lancent sur la piste des tueurs. Des bas-fonds de la ville au plus profond de la lande écossaise, ils vont devoir dénouer les fils d'une intrigue périlleuse, percer des secrets séculaires et affronter un adversaire redoutable : la Fraternité. Bien des années plus tard, ils se souviendront de cette aventure horrifique pour leurs créations respectives de Peter Pan, Sherlock Holmes et Dracula.

 
Critique :
 
Finaliste du concours "Nos lecteurs ont du talent 2013", Le Cercle et la Fraternité a été édité par la toute nouvelle maison d'édition Chemin Vert. J'étais curieuse de voir comment s'était déroulé le passage entre le manuscrit que j'avais lu et apprécié lors de "Nos lecteurs ont du talent" et le livre édité. Je dois dire que je ne suis pas déçue, les petites imperfections que j'avais pu relever lors de la lecture du manuscrit ont été corrigées, et l'ebook est de très bonne qualité.
A mi-chemin entre roman policier historique et roman fantastique, Le Cercle et la Fraternité se lit avec beaucoup de plaisir. Le style de l'auteur est agréable, l'action est constante, les rebondissements se succèdent, les personnages sont attachants (en particulier James Matthew Barrie). On y trouve une enquête policière, deux histoires d'amour contrariées, de mystérieux immortels, des morts-vivants, un peu de gore, de l'humour, des bons sentiments... le tout en suivant les pas de trois jeunes auteurs peu connus qui jouent les détectives amateurs... Personnellement j'ai vraiment aimé ce mélange de genres, et j'ai dévoré le roman dans la journée. Christophe Lunetto est un jeune auteur talentueux que je suivrai avec beaucoup d'intérêt...
 
 
Notation :
 
8,5/10.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire