mardi 8 octobre 2013

OctoGônes 4 : une convention bien sympathique



Ca y est, la convention OctoGônes est terminée. Ne connaissant pratiquement rien en JDR, j'y suis allée essentiellement pour le pôle fiction
Comme tout bon "papivore" qui se respecte, je ne pouvais décemment pas passer à côté d'un tel rassemblement à quelques kilomètres de chez moi. Je me suis donc élancée en ce dimanche maussade, seule, mon amour J.O. étant tout courbaturé suite aux 20 km de course à pieds effectués la veille, et ma grande copine A.D. ayant décidé d'hiberner sous sa couette...
Ce fut une journée vraiment agréable, pleine de découvertes et de rencontres sympathiques. Il n'y avait pas grand monde au pôle fiction, je ne sais pas trop si c'était à cause de l'heure (11h-14h dans mon cas), du jour ou parce que les gamers sont peu intéressés par la littérature ; toujours est-il que j'ai eu l'impression d'avoir les auteurs pour moi toute seule... Points positifs : j'ai eu tout le temps pour discuter, prendre des photos, et me faire dédicacer les livres. Point négatif : je me suis laissée entraîner par l'enthousiasme des auteurs et j'ai acheté beaucoup plus que prévu... Quand je pense à ma pile de livres à lire, voilà que j'en ajoute une bonne dizaine d'un seul coup !
Pour terminer cette journée en beauté, il y a eu une très intéressante table ronde sur le thème "Imaginer et jouer avec l’innommable" avec Neko, éditrice de jeux de rôle, Sire Cédric et Morgane Caussarieu, auteurs.

Pour agrandir les photos, cliquez dessus...
 

Simon OERIU

Simon OERIU, vraiment très enthousiaste, qui m'a attirée sur son stand en me faisant de grands coucous !!
C'est un auteur adorable qui m'a tellement bien fait la promotion de ses romans que j'ai hésité un moment avant de savoir lequel j'allais acheter (prendre les deux n'aurait vraiment pas été raisonnable) ; j'ai finalement opté pour Un déluge infini, que j'espère apprécier autant que j'ai aimé l'auteur.

 

Valérie SIMON

 

Valérie SIMON, tout sourire, auteur d'une saga fantasy en 4 volumes, le Cycle d'Arkem. Je me suis laissée tenter par le premier volume, Yanis déesse de la mort, et après une séance photos (je l'ai photographiée, elle m'a photographiée, on a été photographiées ensemble) je suis repartie avec mon livre et un ex-libris dédicacés.



 

Adrien TOMAS
 



 
Adrien TOMAS. Deux romans de fantasy à son actif, deux gros pavés écrits tout petit... ce qui n'est pas anecdotique quand comme moi on a des problèmes de vue. J'ai pourtant craqué pour La Geste du Sixième Royaume, son premier roman.








Alexis FLAMAND





Alexis FLAMAND qui fait le pitre !! Il m'a bien fait rire, tout au long de la présentation de sa série, Le cycle d'Alamänder, et de sa toute jeune maison d'édition, Les Editions de l'Homme Sans Nom (que je ne connaissais pas mais qui possède un catalogue fort intéressant). Je suis repartie avec Le t'sank dédicacé avec humour.









Aurélie MENDONCA




La charmante Aurélie MENDONCA m'a convaincue de lire La Sanguinaire, premier volume de sa saga Tarots divins. Visiblement un bit-lit qui sort des sentiers battus...











Etienne BARILLIER




Etienne BARILLIER à qui j'ai pris Le guide Steampunk. Le Steampunk est un univers qui m'attire beaucoup mais que je connais assez peu... maintenant je n'aurai plus d'excuses pour ne pas en connaître les œuvres phares.

 
Sylvie LAINE




Sylvie LAINE, auteur de nouvelles de science-fiction. J'ai longtemps hésité entre ses trois recueils avant de me décider pour Marouflages, dont la nouvelle Elsa a reçu de nombreux prix.
 
SIRE CEDRIC

SIRE CEDRIC. Je l'avoue, si je suis venue à OctoGônes, c'était surtout pour le rencontrer. Je l'ai découvert un peu par hasard l'année dernière (j'avais gagné l'un de ses romans lors d'un concours organisé par Pocket) et depuis je suis fan !! Je lui ai acheté Le jeu de l'ombre, et j'en ai profité pour lui faire dédicacer également De fièvre et de sang (le fameux roman gagné l'année dernière). Sire Cédric est un auteur adorable, je garderai un très bon souvenir de la photo que l'on a prise ensemble...


LI-CAM


LI-CAM, qui m'a semblée toute timide... J'ai craqué pour La Chimère aux ailes de feu, un recueil de nouvelles policières ayant pour héros un flic qui voit les émotions sous forme d'auras colorées... un programme des plus alléchants !









NEKO - SIRE CEDRIC - MORGANE CAUSSARIEU




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire