mercredi 26 juin 2013

Gokan, de Diniz Galhos


Fiche technique : 

Auteur : Diniz Galhos
Titre : Gokan
Editeur / Collection : Cherche Midi / Neo
Nombre de pages : 212

Date de parution : Juin 2012


Résumé :


Tokyo, 2010.
Une garagiste, jeune, jolie, très désagréable.
Son père, ancien Béret Vert, à peine plus aimable.
Une valise diplomatique débordant de billets.
Un assassin américain lancé dans un safari humain.
Des yakuzas dépassés.
Du béton, de l'électricité, des armes et du sang.
De la musique, du cinéma.
Et un professeur de la Sorbonne chargé de voler une bouteille de saké appartenant à Quentin Tarantino.
Secouez le tout.
Servez dans un bar de quinze mètres carrés.
  
 
Critique :
 
Vous aimez le Japon ? Les films d'action à la Tarantino ? L'humour noir ? Les personnages barrés ? Alors ne cherchez pas plus loin, Gokan est fait pour vous !!
L'écriture est vive, les chapitres courts, les dialogues percutants, le rythme est soutenu, tout se met en place avant "l'explosion" finale.
Mon seul regret : l'histoire se lit trop vite, j'aurais bien aimé une cinquantaine de pages supplémentaires.
Diniz Galhos est un auteur que je vais suivre, et même s'il "casse le moule" entre deux romans, je pense que j'aurai beaucoup de plaisir à lire sa prochaine production.
 
 
Notation :
 
8/10. Un bon gros délire sur-vitaminé qui donne la pêche !!
 


 
 

Allez, je ne résiste pas au plaisir de partager la dédicace que Diniz Galhos m'a faite lors du festival Quais du Polar de Lyon, édition 2013. C'est un auteur tout à fait charmant qui prend le temps de discuter avec ses lecteurs.













  
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire